Allouh et la famille Hofmans

Tout a commencé quand j’ai eu la brillante idée d’acheter un cheval, Anatolien Pur Sang de 4 ans réformé de courses.

allouh

Autant dire qu’il galope vite et que mes limites ont étés atteintes très rapidement.. Je suis devenue la championne de vitesse pour descendre de mon cheval (même dans un manège). En cherchant la solution sur internet, a visionné des soirées entières de tutos…….

Jusqu’au Site: Homme de cheval de Johan Hofmans à Obersteinbach

Comment décrire ce que j’ai ressenti quand j’ai commencé à parler Equus, des barrières sont tombées, se rendre compte à quel point nous interprétons souvent mal le comportement des chevaux.Toutes les actions, notre langage corporel qui est souvent à l’opposé de celui du cheval. Et tous les signes qu’ils nous donnent et que nous ne pouvons comprendre sans ces connaissances.
Après ces deux journées, j’étais sur la bonne voie. Allouh était plus serein et moi aussi. J’ai enchaîné les stages, m’obligeant à quitter ma zone de confort. et me permettant de rencontrer toutes ces personnes de divers horizons avec différentes attentes et buts, et tellement de chevaux avec tous leur propre histoire.
Un beau mélange d’émotions. L’un de ces moments magiques a été le premier Join Up d’un jeune adulte Autiste avec Allouh. J’en ai eu les larmes aux yeux en les voyant se rejoindre comme un accord, sans aucune contrainte, juste La communication….. entre eux deux.
Je pourrais donner des tonnes d’exemples, d’aventures et d’expériences. Mais ce qui fait que je les affectionne autant…… c’est pour ce qu’ils sont …….

Johan et Sylvie -Anne sont des enseignants, avec un grand panel de compétences et surtout une belle complémentarité. Je les remercie de tout cœur car grâce à eux et tous les enseignements, leurs connaissances et surtout cette passion qui les animent. je suis devenue un meilleur manager, une maman plus à l’écoute et une femme plus épanouie.
Voici mon Expérience Hofmans.
Amicalement
MF

saoliv

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.