La Ferme Educative

Lorsque nous avons crée le centre équestre en 1985, notre rêve était de vivre proche de la nature et des animaux. Nous avons pu accueillir de nombreuses personnes de tous âges, handicapés ou en bonne santé, débutants ou confirmés pour les accompagner dans l’approche du cheval et poney et dans la pratique de l’équitation et attelage.

Au fil des années, nous avons pu approfondir notre réflexion par le biais de formationferme-pedagos professionnelles, mais aussi de lectures et de rencontres. En même temps, notre outil de travail s’est développé et professionalisé (batiments et équipements).

Notre famille s’est également enrichie de 3 enfants et nous avons vraiment eu à coeur d’élargir leur champ d’expériences en cultivant un jardin avec eux, d’avoir des animaux qui se reproduisent et qui nous donnent leurs oeufs, leur viande, leurs petits.

Logiquement, et à la demande des personnes de passage à la ferme, nous avons ouvert la porte à d’autres enfants, à leurs instituteurs, à leurs parents pour leur donner l’occasion de découvrir un peu plus comment fonctionne la nature nouricière. Cette connaissance débouche sur un plus grand respect de l’environnement.

Les commentaires sont clos.